Dans la vie sexuelle des couples, il y a toujours un moment où l’homme ou la femme souhaite faire appel à un aphrodisiaque. Les raisons sont multiples. En effet, soit pour pimenter leurs expériences sous la couette, accroître leurs performances sexuelles et augmenter la libido. Soit, pour faire face à des troubles physiologiques comme une dysfonction érectile. De nombreuses solutions existes mais la plus seine pour notre santé est de consommer des aliments aphrodisiaques naturels comme le fruit aphrodisiaque.

Qu’est-ce qu’un aphrodisiaque naturel ?

 

Tout d’abord, les aphrodisiaques naturels sont des produits dont l’effet aphrodisiaque provient de leurs substances naturelles. De manière générale, ces dernières permettent de stimuler notre système nerveux et favoriser la production d’hormones sexuelles. Les effets aphrodisiaques attendus sont :

  • La montée en température du corps
  • Être plus tonique et avoir des érections de meilleure qualité
  • Faire l’amour plus longtemps en étant plus endurant
  • Avoir plus confiance en soi (effet placebo ?)

De plus, dans les produits aphrodisiaques vous pouvez retrouver certains aliments comme les fruits et les légumes (céleri, asperges, grenade). De même, les fruits de mer riches en zinc (huîtres, oursin). Mais, également, les épices (gingembre, clou de girofle, poivre de cayenne, noix de muscade, cannelle) ou encore les plantes. Aussi, certaines plantes sont utilisées dans les infusions. D’autres sont cultivées pour en récupérer leurs écorces pour les compléments alimentaires.

L’avocat un aliment et un fruit aphrodisiaque naturel

 

Un fruit aphrodisiaque venu de la culture Aztèque

Contrairement à ce que l’on pense, l’avocat n’est pas un légume mais bien un fruit. En effet, son noyau est en fait un énorme pépin, d’où son appartenance à la famille des fruits.

L’avocat, pousse sur un arbre appelé l’avocatier. Il est originaire du Mexique. Aussi, dans sa langue natale, l’espagnol, avocat est traduit par « ahuacati » qui signifie « testicule ». De ce fait, on image très simplement pourquoi les aztèques à leur époque ont baptisé ce fruit de la sorte. Ainsi, il suffit de faire une analogie entre la forme du fruit et des testicules.  

De plus, c’est à cette époque que les avocats apparaissent comme réputés pour stimuler le désir. En effet, les aztèques en consommaient énormément pour décupler leur appétit sexuel. La culture Aztèque en fait une légende de stimulant sexuel puissant.

Les vertus aphrodisiaques de l’avocat

 

 

Faire le plein de vitamines

D’abord, l’avocat est délicieux mais en plus il est un atout pour notre santé. Il est riche en acides gras insaturés et en fibres. Il permet la régularisation du transit mais aussi favorise la satiété.

Aussi, ses apports nutritionnels apportent une grande source de vitamines à notre organisme. Tout d’abord, la vitamine E qui est un antioxydant. Elle favorise la production de spermatozoïdes. Puis, la vitamine B6 qui contribue au bon fonctionnement du système nerveux. En effet, permet la sécrétion d’hormones comme les endorphines (hormone du plaisir) et la dopamine (hormone du bienêtre).

Une grande source de potassium

Ensuite, l’avocat contient également du potassium qui est bénéfique pour notre système nerveux, nos fonctions musculaires et notre pression sanguine. Par conséquent, en mangeant de l’avocat, cela permet de booster le taux de testostérone chez l’homme et de stimuler le désir chez la femme. Il est source d’énergie pour être en forme au cours de vos soirées torrides réveillant votre vitalité. Enfin, son effet vasodilatateur favorise l’afflux sanguin et donc des érections plus dures et puissantes.

Enfin, vous l’aurez compris, l’avocat est le meilleur fruit aphrodisiaque pour assurer auprès de votre partenaire. Surtout, pour vous messieurs ! En effet, il permettra de réveiller votre excitation sans effets secondaires et de répondre à certains troubles de l’érection pour éviter les petites pannes sur l’oreiller.

Un fruit aphrodisiaque dans vos idées recettes pour un repas excitant

 

De l’apéro au dessert, tout est dans l’avocat

 

Aussi, ce qui est bien avec l’avocat c’est que vous pouvez le consommer facilement sans grande préparation. De plus, on en trouve toute l’année. Donc, pas besoin d’un repas gastronomique pour grimper aux rideaux !

Voici quelques idées pour agrémenter vos idées recettes pour un menu excitant :

  • A l’apéritif : en tartine avec du saumon fumé, guacamole avec des légumes crus, dans un cocktail de fruits ou smoothies…
  • En entrée : en salade composée, en tartare avec des Saint-Jacques, en velouté avec des asperges…
  • Le plat : en guacamole dans une recette mexicaine, dans un wrap ou un burger, en pesto avec des pâtes…
  • En dessert : en carpaccio avec d’autres fruits, mousse à l’avocat et au chocolat, gâteaux…