Devenir parents est une étape importante dans une vie de couple. De plus, lorsqu’il s’agit d’un premier enfant, annoncer la venue d’un futur bébé est souvent un casse-tête pour les futures mamans et futurs papas. En effet, on doit annoncer la bonne nouvelle au futur papa puis ensuite informer ses proches. Aussi, il existe de nombreuse manière de faire une annonce grossesse. Quelles soient classiques ou plus originales, les idées ne manquent pas. Aussi, dans cet article, nous vous donnons quelques idées pour annoncer sa grossesse.

Ainsi, voici le sommaire de cet article :

Comment faire une belle annonce de grossesse ?

 

Tout d’abord, tomber enceinte relève parfois d’un parcours du combattant. Cependant, vous avez constaté un retard de règles et vous avez pu faire un test de grossesse qui s’est avéré positif ! Félicitations, vous êtes enceinte ! Aussi, vous êtes contente d’annoncer aux autres la bonne nouvelle de l’arrivée d’un bébé et vous avez envie de crier sur tous les toits « je suis enceinte » ou « enfin en cloque ! » !

Aussi, il est conseillé aux futurs parents de faire l’annonce de la grossesse à la fin du troisième mois de grossesse. En effet, de manière générale les couples attendent le rendez-vous obligatoire chez le gynécologue et l’échographie du premier trimestre pour être certain que tout va bien pour bébé.

Annoncer une grossesse, c’est comme se préparer aux joies de la maternité. En effet, cela ne s’improvise pas si on souhaite marquer le coup et faire de cet instant un moment inoubliable pour le futur papa, sa famille proche, sa belle-famille, et ses amis. Aussi, il est important de préparer en amont l’heureuse nouvelle. Pour cela, chacun à le droit à son moyen unique pour le découvrir. En effet, vous pouvez adapter votre annonce en fonction de la personne : futurs grands parents, à sa soeur, meilleure amie, beaux-parents…

De plus, certains couples sont tentés d’attendre de connaitre le sexe du bébé pour faire une annonce encore plus personnalisée. Ou encore, si le début de grossesse ou la fin du premier trimestre correspond à une fête familiale c’est encore plus marquant de le dire à toute la famille à ce moment-là : un anniversaire, Noël, Pâques…   

Enfin, aujourd’hui il faut penser aux annonces virtuelles sur les réseaux sociaux comme facebook ou Instagram. Mais aussi, si vous êtes salariée à prévenir votre employeur pour votre départ en congé maternité ainsi que tous les organismes sociaux comme la caisse d’assurance-maladie et d’allocation familiale.

Annonce grossesse : 5 façons classiques et indémodables pour révéler cet heureux événement

L’annonce grossesse avec le test de grossesse positif

Tout d’abord, il n’y a pas plus classique pour révéler au papa sa grossesse et lui annoncer que votre vie va changer à tout jamais. Vous pouvez mettre le test dans une petite boite accompagné d’un petit texte qui fera son effet.

Une idée cadeau pour marquer le coup

Aussi, vous pouvez prévoir d’offrir un petit présent qui sera très révélateur et permettra de comprendre très vite que vous êtes enceinte. Pour cela, vous pouvez offrir un doudou, des petits chaussons tout mignons, de la layette, une tétine, un biberon, accompagné d’un petit mot doux ou une phrase accrocheuse.

L’annonce grossesse pour les grands-parents

Puis, pour un papi et une mamie c’est également un jour très marquant. Vous pouvez choisir de leur offrir le célèbre paquet de café grand-mère pour faire passer le message tout en simplicité.

L’annonce grossesse sous forme de livre

Enfin, quoi de mieux que de lier l’utile à l’agréable ! En effet, vous pouvez offrir un livre sur l’éducation et la parentalité. C’est un cadeau classique pour les pères qui apprennent la première grossesse de leurs femmes.

La photo de l’échographie 

Ensuite, si vous avez fait le choix d’attendre d’avoir votre certificat médical en poche, vous pouvez donner une copie de votre échographie accompagnée d’une petite phrase révélant l’arrivée imminente d’un bébé.

Annonce grossesse : 5 idées originales pour faire une annonce

L’annonce grossesse sous forme de mise en scène

 

En effet, vous pouvez trouver une manière originale de faire deviner votre petit secret. Aussi, sous forme de séance photo, vous pouvez mettre en scène des scénarios complètement différents voire même amusants comme : mettre en avant votre ventre rond ou bien encore faire une photo de famille avec un élément qui fera comprendre l’arrivée d’un bébé. Aussi, n’hésitez pas à utiliser des objets dans votre mise en scène tels qu’une paire de chaussons, un bola de grossesse, un déguisement, un texte…

Des cartes à gratter pour un effet de surprise

Ensuite, aujourd’hui vous pouvez trouver de nombreux gadgets pour vous aider à faire votre annonce à la famille. En effet, des cartes à gratter comme des jeux à gratter pour tous : tata, tonton, grand-mère, grand-père…

Faire participer votre animal de compagnie, ou vos ainés 

De plus, pourquoi pas faire participer les membres de votre famille à cette annonce pour la rendre encore plus originale. Ainsi, certains couples n’hésitent plus à mettre en scène leur chien ou leurs enfants pour en faire un moment rigolo.

L’annonce grossesse avec des objets personnalisables

Puis, vous pouvez opter pour une personnalisation totale de votre annonce. Aussi, il vous suffira de choisir un objet comme un mug, un puzzle, un tee-shirt et d’y inscrire un petit message. De plus, les objets personnalisés permettent de garder un souvenir de cette annonce.

Un calendrier avec la date présumée d’accouchement

Enfin, vous pouvez offrir à vos proches un calendrier qui sera personnalisé avec la date présumée d’accouchement en mettant en avant le jour de cet évènement.

En conclusion, il y a des tonnes de façons pour annoncer votre grossesse. Cependant, il faut avant tout que celle-ci corresponde à votre personnalité et celle de votre conjoint. Aussi, c’est un heureux événement alors n’hésitez pas à user de façons amusantes pour rendre la chose plus fun !